Aller directement au contenu

Cliquer + ramasser

Grâce au service de ramassage Cliquer + ramasser, c’est vous qui avez le contrôle. Commandez en ligne au moment de votre choix, puis sélectionnez un endroit et un moment pratiques pour ramasser votre commande. Vous devrez quand même vous déplacer, mais nous rassemblerons tous vos articles afin que vous ayez plus de temps et d’énergie pour tout assembler.

Un collaborateur IKEA sortant la commande Click and Collect d'un client.

Le service de ramassage Cliquer + ramasser sans contact est offert dans certains points de ramassage partout au pays. À partir de 5 $, achetez vos articles en ligne et ramassez la commande à votre magasin IKEA local, dans un casier de ramassage* (gratuit pour les membres IKEA Family) ou à un point de ramassage externe.

* Les casiers de collecte ne sont disponibles qu’à certains magasins. Cliquez ici pour en savoir plus.

Options et tarifsFonctionnementRenseignements utilesFAQ


Service Cliquer + ramasser : options et tarifs

Ramassez votre commande au magasin IKEA ou dans un point de ramassage local. Vous trouverez ci-dessous les renseignements sur les tarifs, les délais approximatifs, les spécifications maximales des emballages, les points de cueillettes, etc.

Effectuer le ramassage en magasin IKEA

  • Tarif fixe : 5 $ (gratuit pour les membres IKEA Family)
  • Délai approximatif : dans les deux heures à deux jours suivant la commande
  • Format d’emballage maximal : aucune limite
  • Poids d’emballage maximal : aucune limite

Utiliser un point de ramassage

Profitez de frais fixes de livraison avec cette nouvelle expérience de magasinage IKEA. Ramassez votre prochaine commande en ligne dans un emplacement partenaire appelé « Point de ramassage » et expédiez de gros et de petits articles à un prix abordable.

Ramassez vos petits colis dans un point FedEx près de chez vous

Améliorez votre expérience d’achat en ligne grâce au service pratique de ramassage IKEA. Nous vous offrons désormais la possibilité de ramasser vos colis dans un point FedEx lorsque vous n’êtes pas chez vous pour les recevoir. Au moment du paiement, choisissez simplement le lieu de ramassage souhaité et nous vous préviendrons dès que la commande sera prête. Découvrez la commodité de notre service de ramassage et trouvez le point le plus près de chez vous


Fonctionnement du service Cliquer + ramasser 

Étapes 1 : Choisissez « Cliquer + ramasser » à la caisse afin de pouvoir sélectionner un magasin IKEA, un casier de ramassage ou point de ramassage à proximité exploité par un partenaire tiers.

Étape 2 : Attendez de recevoir le courriel « Prête pour le ramassage » avant de vous rendre au magasin ou au point de ramassage.

Étape 3 : Suivez les instructions du courriel et rendez-vous au magasin ou au point de ramassage sélectionné. Bien que le ramassage soit sans contact, les processus de ramassage peuvent varier d’un endroit à l’autre. Vous recevrez d’autres directives à votre arrivée.

* Les casiers de ramassage ne sont disponibles qu’à certains magasins. Cliquez ici pour en savoir plus.


Renseignements utiles

  • En raison de la demande élevée, les plages horaires peuvent être limitées. Les différentes possibilités sont affichées pendant le processus de paiement.
  • S’il est impossible de passer une commande au magasin IKEA sélectionné, essayez de commander dans un autre magasin ou d’enlever les articles non disponibles du panier. Vous pouvez également attendre que les articles soient de retour en magasin avant de procéder à l’achat.
  • Afin de vous assurer de pouvoir entrer les articles dans votre voiture, pensez à vérifier leurs dimensions et leur poids. Vous trouverez ces renseignements sur la page Web de chaque article.
  • Choisissez à l’avance la personne qui ramassera la commande. Il est possible d’ajouter une personne supplémentaire au moment de l’achat.
  • Vous désirez suivre la commande ? Grâce au numéro de confirmation, vous pouvez suivre votre commande
  • Vous magasinez pour votre entreprise ? Consultez IKEA pour entreprises. Nous préparerons la commande pour vous afin de vous permettre de consacrer plus de temps à vos clients.

Questions fréquemment posées

Trouvez les réponses à vos questions dans notre portail de connaissances ou consultez les questions fréquemment posées ci-dessous.